Vous pensez serrer des dents à longueur de journée ?Votre conjoint(e) se plaint du bruit de grincement dans la nuit ?
Tout d’abord, qu’est ce que le serrement de dents?
Etant donné qu’à part lors de la mastication et de la déglutition, les dents ne sont jamais en contact, si vous constatez que vos mâchoires se serrent c’est alors ce qu’on appelle le serrement de dents. Celui ci peut entraîner des maux de tête, des acouphènes, des vertiges, entre autre. C’est pourquoi une consultation chez votre ostéopathe peut s’avérer bénéfique pour que votre mâchoire se repositionne et efface ainsi les douleurs liés à ce serrement.
Ensuite, qu’est ce que le bruxisme ?
Plus souvent distingué la nuit, le bruxisme n’est autre qu’un frottement latéral des dents entre elles lié au serrement de ces précédentes. En somme, si vous êtes sujet au grincement de celles ci la nuit, il est alors possible que vous souffriez de bruxisme.
C’est pourquoi, cet article vous aidera à comprendre les facteurs auxquels sont généralement liés le bruxisme, mais aussi ses conséquences. Enfin, vous en saurez davantage sur le traitement effectué afin de remédier à ce désagrément, qui peut avoir un réel impact dans votre vie quotidienne, avec l’aide de votre ostéopathe.