D’une part, l’ostéopathie est une méthode de médecine douce. C’est pourquoi elle n’est pas reconnue par l’ordre des médecins et n’est donc pas remboursée par la Sécurité sociale.D’autre part, les mutuelles n’ont pas la même prise en charge pour un remboursement d’une consultation d’ostéopathie. En effet, d’ une complémentaire à une autre (et en fonction des termes de votre contrat), les conditions de remboursement sont toutefois variables.
Le Registre des Ostéopathe de France actualise régulièrement la liste des complémentaires santé prenant en charge l’ostéopathie, et vous informe quant aux différentes formules de remboursement établies.
Cependant ces informations ne sont pas contractuelles. Elles ne sauraient engager la responsabilité du Registre des Ostéopathes de France.
Toutefois, vous pouvez directement contacter votre complémentaire.Votre assureur vous informera quant au terme du contrat vis à vis de votre mutuelle. Ainsi vous connaîtrez le nombre de séances pour lesquelles vous pourrez être rembourser mais aussi du montant du remboursement, qui comme je vous l’ai dis précédemment varie d’une mutuelle à l’autre.